Le magazine et l'éducation

La Santé source de joie, manuel d’hygiène, 2e et 3e année, Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, Montréal, 1952, p.49La Santé source de joie, manuel d’hygiène, aux touts-petits, 1ère année, Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, Montréal, 1950, p. 28La Santé source de joie, manuel d’hygiène, 2e et 3e année, Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, Montréal, 1952, p.27

 

 

 

 

 

 

Que dire à votre enfant? Comment tailler un corsage bien ajusté? Quoi faire pour prévenir les maladies? Etc. etc. On apprend à lire des magazines : l’existence d’une loi, un changement de règlement, une alerte aux consommateurs, quelques principes d’éducation, des trucs pratiques, certaines techniques de fabrication…

 

 

Parfois, les propos invitent à la réflexion, font connaître des spécialistes, suscitent des débats, sensibilisent à des courants de pensée, cela avec plus ou moins d’intensité selon l’orientation du magazine. De différentes façons, les périodiques peuvent devenir des sources d’information et de réflexion qui contribuent à faire progresser les femmes tout au long de leur vie.

Des conseils pour élargir les horizons

Alberte

Extrait Alberte


Magazines adultes (2012-2013) Coll. privéeLa lecture de magazines, par la diversité des sujets abordés, permet d’élargir ses horizons et de se tenir informée de l’actualité, qu’elle soit régionale ou mondiale.

Certaines femmes lisent des magazines pour s’informer. Elles recherchent des renseignements précis et trouvent réponses à leurs questions dans une revue ou acquièrent une culture générale en s’informant sur différents sujets au gré des publications.

Si c'est écrit, c'est vrai!

Ginette et Corinne

Extrait Ginette et Corinne


Les magazines donnent la possibilité de rester à l’affût des nouveautés. Ils permettent d’intégrer d'autres habitudes de vie. Qui faut-il croire? Là est toute la question...

Une motivation pour suivre de bonnes habitudes

Marcelle

Extrait Marcelle

Médiathèque en ethnologie et patrimoine