Curiosité et préoccupation

Apprendre et se divertir

Que l’on travaille à la maison ou à l’extérieur, le désir d’être de son temps pousse à connaître les tendances et les modes. Curieuses des nouveautés, les femmes consacrent du temps à lire des magazines qui font une place à la vie quotidienne et à l’esthétique. Être belle, se sentir bien dans sa peau, enjoliver son environnement s’avèrent des préoccupations courantes partagées par toutes.

Les besoins quotidiens sont néanmoins envahissants. Il faut manger tous les jours. Mais quoi manger? Peut-on innover? Rendre les plats plus appétissants? L’alimentation occupe une place cruciale dans le contenu des magazines dont on découpe les pages, collectionne les recettes, amasse les modèles de présentation pour agrémenter la table familiale.

Feuilleter un magazine, quel plaisir! Le papier glacé glisse sous les doigts laissant se succéder des images brillantes, colorées, attirantes. Nous sommes séduits dès le jeune âge et pour toute la vie. D’ailleurs, des magazines naissent pour chacune des étapes de la vie : LouLou, Elle Québec, Châtelaine, Le Bel Âge

Médiathèque en ethnologie et patrimoine